Nos intervenants


Florence LAROCHE (Théâtre)

Florence Laroche est Comédienne.

 

Après la découverte du théâtre en tant qu'élève à Ballon Bleu, Florence a effectué des études d’Art dramatique. Outre ses expériences de la scène au sein d’associations , elle a travaillé aux cotés de Stéphanie Tesson pour le spectacle Alice  et les Merveilles  au potager du Roi ( Versailles) et Svetlana de Cayron dans Huis clos. 

Elle a complété ce cursus en suivant des cours d’improvisation , et  exerce depuis différentes facettes du métier de comédien :  assistant metteur, en scène , auteur et enfin professeur de théâtre pour enfants.

Elle est professeur d’éveil à la scène ( 5/6 ans)  et de théâtre (7/9 ans) et (10-12) pour Ballon Bleu

depuis 2013 et met en scène ses propres créations.


Catherine AZZOLA (Théâtre)

Comédienne, formée à l’Ecole du Carré Silvia Montfort et au cours Florent, Catherine Azzola débute à Paris dans des mises en scène de Gérard Dessalles et deJean-Philippe Bèche (Théâtre des Blancs-Manteaux, Théâtre des 5 Diamants, Le bec fin) puis se tourne rapidement vers l’écriture dramatique et la mise en scène.

 

En 1992, elle crée la compagnie « Sortie de secours ! » pour laquelle elle monte plusieurs créations jouées à Paris  (Théâtre du Guichet Montparnasse, Théâtre des Déchargeurs, Le Tourtour), au Festival d’Avignon et en tournées en France.

 

En parallèle, elle collabore et met en scène d’autres artistes : 

Théâtre de 7 lieues( « La demande en mariage » de Tchekhov – région parisienne et Théâtre de Bastia),

Orphéon Célesta ( « La vocalise en carton » : Auditorium des Halles – Paris  et tournées en France),

Cie Volte-Face (« Cirque d’rôles » : Rouen et tournées en France), ainsi que  : le groupe vocal « Dallas bel canto » , les Sarabernar’s, le duo Eva donc Jouhet...

 

Professeur d’art dramatique, elle enseigne depuis de nombreuses années auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans différents contextes : centres culturels, scolaires, éducation spécialisée, milieux hospitalier.... 

Elle met en scène ses propres créations ainsi que des auteurs classiques et contemporains.

 

Catherine AZZOLA est professeur de théâtre pour Ballon bleu depuis 1995 !!!


Christine GABEL (Eveil à la danse-expression corporelle)

Christine GABEL est pédagogue et danseuse. Elle exerce depuis 16 ans le métier de conseillère technique et pédagogique au sein des services territoriaux de l’Etat. Elle pratique la danse depuis l’adolescence dans différentes disciplines (modern’jazz, contemporaine, claquettes, comédie musicale). Elle a suivi une partie de sa formation à l’Académie de danse Montparnasse et à l’Université Paris-X Nanterre.

 

Elle anime depuis 4 ans les ateliers adultes de l’association « Calme et Energie » à Maisons-Laffitte.

 

C’est à l’issue d’un stage professionnel sur le thème de l’éveil à la danse organisé par l’association « Enfance et musique » que germe l’idée de mettre son savoir-faire en pédagogie au service de la danse pour enfants. C’est ce qu’elle propose au sein de l’association « ballon bleu ».

L’atelier « Eveil à la danse » est structuré autour d’exercices qui permettent à l’enfant d’expérimenter les éléments constitutifs de la danse et notamment le geste, le rythme, le déplacement dans l’espace, la respiration, la posture. Ponctuellement, Christine propose aux enfants de construire des « phrases dansées » à partir de mouvements de base et de différents outils qu’elle leur apporte.

L’objectif recherché est l’engagement du corps tout entier.


XXX (Activités sportives)